Résidentiel d'Automne 2020 : Sur les traces de Dionysos

Résidentiel d'Automne 2020 : Sur les traces de Dionysos

Sur les traces de Dionysos...

 

Au détour de ce Dieu Multiforme, nous explorerons le masculin et le féminin.

L’amour humain tente souvent maladroitement dans ses rapprochements d’énergies masculines et féminines de s’approprier par des enjeux de séduction et de pouvoir la « part manquante » que l’autre incarne.

Dans ce contexte, il est urgent de toujours se questionner:

Pourquoi ces enjeux dans le couple ?

Qu’est-ce que le Féminin ? Qu’est-ce que le Masculin ? Qu’est-ce que le féminin et le masculin en soi ? Que veut dire s’allier ?Qu’est-ce que ce pouvoir du deux au-delà des enjeux de pouvoir et de séduction ?

Au delà de l'invention de soi qui caractérise notre temps, chacune et chacun cherche à inventer sa manière d'être à deux, voire d'être seul(e).

L'enjeu de ce cercle d'Automne est de se faire l'artisan d'une plus grande présence à soi et à l'autre en acceptant d'aller à la rencontre de ses ombres, de ses croyances et limites, puis de passer d'une logique de conflit relationnel à une poétique des "contraires" sur la base d'une polarité féminine et d'une polarité masculine en Soi.

 

Quatre grands thèmes :

- De la victime, du bourreau et du sauveur à l’homme et la femme libre

- L’intégrité au service de l’Intimité

Eros, La Beauté et la Force

- Séparation, Union, Création

 

Méthodologie :

Entre propositions et émergences spontanées, ces journées offrent des espaces de méditations, rituels, temps de rencontres et d’échanges, pratiques en extérieur, médiations corporelles, énergétiques et créatrices.

L’approche psycho-initiatique de ces stages se nourrit du chamanisme amérindien, de la méditation et de la psychothérapie transpersonnelle et existentielle. L’être humain est envisagé dans sa globalité corps, cœur, esprit dans une approche libre de tout dogme.

 

Dates :

  • Prochaines dates 2022 à venir
    Un résidentiel de 2 jours
    Début du séminaire Jour 1 - 10h
    Fin du séminaire Jour 2 - 19h
    La réalisation de ce stage est conditionné par un nombre minimal de 6 personnes.

 

Coût Résidentiel : 300 €

  • Nombre de places limité, les inscriptions sont validées dans l'ordre d'arrivée du bulletin d'inscription et d'un ou plusieurs chèques du montant global de la session dont un chèque d'arrhes de 30%.

 

Lieu : A définir, MONTPELLIER